top of page

Didier HOFFMANN

ART ABSTRAIT

Didier Hoffmann est né à Paris en 1956, il vit et travaille  en région parisienne. 
 

Passionné de musique il joue de la guitare très jeune et découvre le jazz qui aura une importance considérable pour la suite de sa carrière. A 17 ans il débute la peinture et suit des cours à l'école de Pantin.

En 1981 il obtient la médaille d'argent de l'Institut Supérieur de Peinture Van Der Kelen à Bruxelles en Belgique.
Didier se passionne rapidement pour l'art abstrait et réalise  ses premières expositions publiques à Paris en 1984.

En 1989 il fait une rencontre déterminante, celle de François Tapié, fils de Michel Tapié, critique d'art des années 50 fervent soutien de l'abstraction lyrique et de l'art informel en France.

Francois Tapié va lui donner l'opportunité d'exposer ses oeuvres, basées sur l'improvisation gestuelle, aux côtés d'artistes de renom tels que Alechinsky, Goto (du groupe japonais Gutaï), Ossorio, Saura, Shiraga.
Il l'exposera plusieurs fois dans sa galerie de Montparnasse.

De 1991 à 2000 il exerce le métier de peintre décorateur d'intérieur de grands appartements parisiens tout en travaillant dans son atelier.

Depuis 2000 il se livre pleinement à sa peinture en développant de plus en plus le rythme dans l'abstraction géométrique.

Il a été sélectionné quatre fois (2006 - 2007 - 2008 - 2009) pour exposer au Salon des Réalités Nouvelles au Parc Floral de Vincennes, salon référence de la peinture abstraite à Paris.

Abstraction, rythme, géométrisation, lumière, élévation, improvisation, contrastes des couleurs, vibration rétinienne sont les mots-clés de sa peinture.

Il aime cette citation de Saint-Exupéry : "la perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."

© 2015 Didier Hoffmann

bottom of page